Nous sommes très heureuses de vous présenter celle qui nous fait "surfer" - expression inutilisée depuis 2002 - à chaque numéro.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je suis une mordue de mode (passion envahissante vu que chez moi cela ressemble plus à un dressing géant qu'à un appartement), même si je ne travaille pas du tout dans ce domaine.
Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose à chaque numéro une sorte de petit tour de web, en présentant des sites pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, que je trouve intéressants, qui permettent de passer (je l'espère) un bon moment, de découvrir des choses etc...
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Il faut bien l'avouer, il n'y a pas beaucoup de magazines s'adressant aux femmes rondes, alors quand Julie et Laurène m'ont présenté leur projet, j'étais très emballée !
Je trouve cela flatteur d'y participer, car c'est un beau magazine qui s'adresse vraiment aux rondes, avec des sujets divers et variés et avec par exemple de chouettes séries modes où diverses morphologies sont représentées, et ça, ça fait du bien :) !
Comment procèdes-tu dans le choix des sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Pour mon tour du web, je peux procéder au coup de cœur, en ayant par exemple un coup de foudre pour un site qui nous fait découvrir des choses et/ou qui est top visuellement, qui permet de s'évader un peu...
Je recherche aussi des sites accessible à toutes et j'aime bien proposer des adresses web sur le thème "cuisine", "mode & DIY", "voyage", "humour" etc... J'essaie de varier un peu la sélection à chaque fois. J'aime aussi proposer à chaque numéro des sites dans lesquels les femmes rondes peuvent se reconnaître, comme en proposant par exemple des blogs modes de filles curvy qui peuvent inspirer, où encore liés à des projets autour de la rondeur...
Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Personnellement, je trouve cela très flatteur et très plaisant de participer à Plump !
Cela me plaît beaucoup d'apporter ma petite pierre à l'édifice, de contribuer à enrichir ce mag qui s'étoffe numéro après numéro. C'est une très belle aventure que je trouve très positive.
Cela me permet aussi de découvrir moi-même des choses grâce à mon tour du web et c'est enrichissant de le faire partager, grâce à Plump :) !
Es-tu ronde toi-même ? Si oui, comment vis-tu avec tes rondeurs et quels conseils pourrais-tu donner à nos amis plumpeurs ?
Je suis vraiment ronde, et ce depuis très longtemps (même petite, j'étais une fillette que l'on pouvais allègrement qualifier de potelée). Le fait d'avoir toujours été ronde a, je pense, grandement aidé dans mon acceptation de moi : même si j'ai eu des périodes un peu plus dures, j'ai dû apprivoiser ce corps rond dès le plus jeune âge et ainsi, je me suis rapidement sentie bien avec mes kilos.
Même si dans l'adolescence j'ai pu être un peu complexée, avoir toujours vu des rondeurs sur moi m'a permis de m'apprécier avec et de m'accepter. Dans ma tête, je n'ai pas l'impression d'être une ronde avant tout, et ainsi, bien souvent, j'oublie mes kilos. Ils ont toujours fait partie de mon identité :)
Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'oublier ce que peuvent dire les autres et vivre pour soi.
Même si ce n'est pas évident à faire, je pense que c'est bien souvent le regard d'autrui qui fait que l'on se sent mal, que l'on a honte de soi etc...
Oublier ce regard et se concentrer sur sa propre vision de soi-même permet d'apporter un meilleur jugement selon moi, de se reconsidérer et de mieux profiter de la vie, de plus oser et ainsi de faire un pas en avant :) !
Comment perçois-tu l'évolution de la size ?
Je trouve qu'en ce moment, la size évolue positivement, avec par exemple une mode qui devient un peu plus accessibles à toutes et à tous, avec des rondes (et des ronds :-)) qui osent plus sortir de l'ombre, se faire entendre et se montrer.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ça s'améliore grandement grâce à de chouettes projets ;) ! Un chouette air frais est en train de se promener dans la size et ça, ça fait du bien !
Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
Personnellement, je souhaite que Plump continue sur sa lancée, avec un magazine qui s'étoffe de plus en plus, des sujets toujours aussi variés, des séries modes de plus en plus abouties, etc...
J'espère que l'aventure va se poursuivre encore longtemps et je rêverai par exemple de voir le magazine sortir en version papier :) ! Tout ce que j'ai à dire, c'est longue vie à Plump !
jeudi 26 décembre 2013
jeudi 19 décembre 2013
La rédac de Plump se dévoile : Jérémie Hummel
Nous sommes fières de vous présenter l'une des personnes qui nous soutient depuis le début. Avec son humour tranchant et son cœur énorme, il s'occupe des Plumpeurs à merveille !
Jérémie Hummel, peux-tu te présenter en quelques mots
?
Je me trouve quelque part entre la midinette de 12
ans et le jeune homme de 26 ans. Le fait que j’ai bel et bien 26 ans indique
que je penche dangereusement plus du côté de la midinette… Je me rassure en me
disant qu’au moins, j’en ai conscience !
Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Il consiste à trouver la délicate limite entre la
connerie la plus totale et le conseil le plus pertinent. Á partir de ça,
j’écris deux trois conseils à destination du lectorat dépourvu d’œstrogène. Et
puis je souris beaucoup, ça aide à faire passer les retards de deadline.
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission
proposée par Julie et Laurène ?
J’aime être aux premières loges quand quelqu’un
fait quelque chose de complètement fou pour pouvoir le juger tout en riant à
gorge déployée, mon petit doigt levé devant ma bouche.
Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Soit j’ai de la chance et une tempête de cerveaux avec
Julie et Laurène donne naissance à un sujet, soit j’ai la poisse et je ne dois
compter que sur mon cerveau, qui habituellement n’est rempli que d’arc-en-ciel,
de licornes et du casting complet de Glee.
Pour l’écriture, je commence généralement par m’empêcher d’acheter de nouvelles
fringues, ce qui fait ressortir la bitch qui est en moi. Ensuite, je m’en sers
pour trouver les insultes les plus délicieusement acerbes et les glisser ni vu,
ni connu, dans mes articles. Et voilà !
Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
De laisser libre court aux enchainements bizarres de
mes pensées, et de les coucher sur papier. J’aime écrire avec ma voix et Plump ne se la joue pas Ursula avec moi,
jamais.
Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ?
Je commencerais par citer Amber Riley, non pas parce qu’elle fait partie du cast de Glee, mais parce qu’elle est la gagnante toute en rondeur du Danse avec les Stars américain : « Lorsque les gens me voient, je ne veux pas qu’ils se disent qu’elle danse bien pour quelqu’un de son poids, je veux qu’ils se disent qu’elle danse bien». Les rondeurs, ce n’est qu’une partie d’une morphologie. Ça ne doit en aucun cas définir une personne. Tout ce qui nous rend « différent » de la « norme » imposée par la société n’est qu’un détail parmi tant d’autres qui nous composent. Mais, c’est un détail qui peut devenir source de souffrance si on laisse à autrui le pouvoir de nous utiliser contre nous même. Le meilleur moyen d’empêcher ça, c’est d’embrasser ce détail, sa différence. Et surtout, ne jamais s’excuser d’être colossalement unique.
Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
J’ai très envie de
convoquer ma Christina intérieure et faire un relooking. Ça peut paraître
hypocrite après tout mon laïus sur « embrasser sa différence », mais
rien n’excuse le fait de s’habiller comme un sac à patates. Rien. Les vêtements
parlent pour nous et il est important de leur faire réciter le
texte qu’on a soigneusement préparé.
lundi 2 décembre 2013
La rédac de Plump se dévoile : Mon Ampersand
Plumpeuses, Plumpeurs,
Voici le portrait d'une nana formidable, fan de déco et de récup'. Elle fait partie depuis toujours de l'équipe rédactionnelle de Plump. À chaque numéro, elle vous propose des DIY qui envoient. Nous vous invitons à foncer sur son blog (si ce n'est pas déjà fait) !
Monampersand, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Oui je le peux ! Sexe féminin, cheveux bruns, 1m20 les bras levés, gros cerveau (laissez-moi rêver). Adore les carottes crues, déteste les carottes cuites.
Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose des idées de déco ou accessoires à peu de frais, en peu de temps et accessibles à toutes (et à tous ?). J’essaye de rester « aware » aux tendances, afin d’éviter des DIY comme « Effile ton jean avec un couteau » ou « Ton gilet en dentelle grâce à Mamie ».
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Je n’ai pas eu le choix, elles m’ont dit « le DIY dans Plump ou la vie » ! Il est vrai qu’au-delà de ces deux belles personnes, comment voulez-vous refuser de participer à un magazine de qualité qui propose enfin de bousculer les diktats de la mode et de la consommation ?
Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Le chifoumi. Toujours… ;-)
Les tendances, mais aussi la saison ou encore le thème du magazine s’il en a un. Sinon, pour l’écriture, j’utilise une méthode bouddhiste apprise lors d’une retraite dans une grotte tibétaine : je tape sur mon clavier d’ordinateur… avec mes doigts ! Je sais, c’est dingue.
Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Beaucoup d’argent. D’ailleurs, je compte très bientôt m’installer en Suisse… Plus sérieusement, ça garde mon cerveau en ébullition. Et puis parfois, ça m’empêche de rester tout un dimanche en pyjama à grignoter devant la télé. Quand il faut faire des photos et écrire les étapes, je ne peux pas me le permettre…
Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ?
Je ne suis pas ronde mais à 100% dans cette mouvance du refus de ce que nous donne à voir (et à penser) les médias actuels. Être grande, fine, avec des seins mais pas trop, avec des fesses mais fermes, une taille fine, des cheveux longs souples et brillants... Stop ! On est aujourd’hui dans une société qui nous assomme de « modèles » et surtout nous les femmes. On doit être bien gaulées, mais aussi intelligentes. Être une mère parfaite et avoir un poste à responsabilités. Sportive et littéraire, tout en « avouant » aimer se faire plaisir. Comme dirait l’autre « non mais allô » ! Et la boîte de Lexomil, elle est fournie avec ? Il était temps que l’on prenne le pouvoir, le vrai. Mai 68 a posé la moquette, on est seulement en train de monter les meubles Ikea : il nous manque peut-être une vis, on a sûrement un tiroir en trop mais qu’est-ce qu'on est bien quand on est soi, avec nos qualités et nos défauts, sans ressembler à tout prix à celle d’à côté.
Comment perçois-tu l'évolution de la Size ?
Ronde ou maigre, rousse ou blonde, petite ou grande, j’aimerais que tout le monde se donne la main pour avancer ensemble dans la même direction. Oui, je suis une fan inconditionnelle de Gulli et de Oui-Oui, et alors ? Je suis ravie et remplie d’optimisme quand je lis Plump, quand je tombe sur Belle toute nue ou un live de Gossip. Enfin, la situation change ! Quand on regarde des publicités ou des magazines des décennies précédentes, les femmes avaient des formes et elles souriaient ! Aujourd’hui, elles peuvent passer sous les portes et elles font la tête (logique…). Les ronds font évoluer le cerveau humain, c’est bien, même si ça prend du temps. La récompense n’en sera que plus agréable.
Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
Je vis au jour le jour, je me laisse voguer sur le fleuve « carpe diem », donc je n’ai aucune idée du prochain DIY. Mais j’ai quelques inspirations… suspens…
Voici le portrait d'une nana formidable, fan de déco et de récup'. Elle fait partie depuis toujours de l'équipe rédactionnelle de Plump. À chaque numéro, elle vous propose des DIY qui envoient. Nous vous invitons à foncer sur son blog (si ce n'est pas déjà fait) !
http://monampersand.blogspot.fr/ |
Monampersand, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Oui je le peux ! Sexe féminin, cheveux bruns, 1m20 les bras levés, gros cerveau (laissez-moi rêver). Adore les carottes crues, déteste les carottes cuites.
Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose des idées de déco ou accessoires à peu de frais, en peu de temps et accessibles à toutes (et à tous ?). J’essaye de rester « aware » aux tendances, afin d’éviter des DIY comme « Effile ton jean avec un couteau » ou « Ton gilet en dentelle grâce à Mamie ».
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Je n’ai pas eu le choix, elles m’ont dit « le DIY dans Plump ou la vie » ! Il est vrai qu’au-delà de ces deux belles personnes, comment voulez-vous refuser de participer à un magazine de qualité qui propose enfin de bousculer les diktats de la mode et de la consommation ?
Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Le chifoumi. Toujours… ;-)
Les tendances, mais aussi la saison ou encore le thème du magazine s’il en a un. Sinon, pour l’écriture, j’utilise une méthode bouddhiste apprise lors d’une retraite dans une grotte tibétaine : je tape sur mon clavier d’ordinateur… avec mes doigts ! Je sais, c’est dingue.
Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Beaucoup d’argent. D’ailleurs, je compte très bientôt m’installer en Suisse… Plus sérieusement, ça garde mon cerveau en ébullition. Et puis parfois, ça m’empêche de rester tout un dimanche en pyjama à grignoter devant la télé. Quand il faut faire des photos et écrire les étapes, je ne peux pas me le permettre…
Quel est ton regard sur les rond(e)s et leur statut en général ?
Je ne suis pas ronde mais à 100% dans cette mouvance du refus de ce que nous donne à voir (et à penser) les médias actuels. Être grande, fine, avec des seins mais pas trop, avec des fesses mais fermes, une taille fine, des cheveux longs souples et brillants... Stop ! On est aujourd’hui dans une société qui nous assomme de « modèles » et surtout nous les femmes. On doit être bien gaulées, mais aussi intelligentes. Être une mère parfaite et avoir un poste à responsabilités. Sportive et littéraire, tout en « avouant » aimer se faire plaisir. Comme dirait l’autre « non mais allô » ! Et la boîte de Lexomil, elle est fournie avec ? Il était temps que l’on prenne le pouvoir, le vrai. Mai 68 a posé la moquette, on est seulement en train de monter les meubles Ikea : il nous manque peut-être une vis, on a sûrement un tiroir en trop mais qu’est-ce qu'on est bien quand on est soi, avec nos qualités et nos défauts, sans ressembler à tout prix à celle d’à côté.
Comment perçois-tu l'évolution de la Size ?
Ronde ou maigre, rousse ou blonde, petite ou grande, j’aimerais que tout le monde se donne la main pour avancer ensemble dans la même direction. Oui, je suis une fan inconditionnelle de Gulli et de Oui-Oui, et alors ? Je suis ravie et remplie d’optimisme quand je lis Plump, quand je tombe sur Belle toute nue ou un live de Gossip. Enfin, la situation change ! Quand on regarde des publicités ou des magazines des décennies précédentes, les femmes avaient des formes et elles souriaient ! Aujourd’hui, elles peuvent passer sous les portes et elles font la tête (logique…). Les ronds font évoluer le cerveau humain, c’est bien, même si ça prend du temps. La récompense n’en sera que plus agréable.
Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
Je vis au jour le jour, je me laisse voguer sur le fleuve « carpe diem », donc je n’ai aucune idée du prochain DIY. Mais j’ai quelques inspirations… suspens…
mercredi 20 novembre 2013
Les Plumpettes se dévoilent : Marion
Plumpeuses, Plumpeurs,
La naissance de Plump n'aurait pas eu lieu sans la très jolie participation de Marion !
Son portrait en quelques questions :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Marion, 22 ans et toutes ses dents :) ! Blon... Brune pétillante et toujours de bonne humeur (enfin on essaie !).
Et, et, et... J'ai eu l'honneur et le plaisir de faire les deux premières couvertures de Plump. Oui madame !
La première fois en pin-up avec mes bigoudis roses et la seconde avec la chapka spéciale grand froid.
Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
Je ne connaissais pas encore Plump avant de poser parce qu'il est né avec la première équipe de Plumpettes dont je faisais partie.
Es-tu modèle pour d'autres projets ou d'autres personnes en dehors de Plump ? Si oui, lesquels?
Je n'ai pas posé pour une autre équipe que celle de Ju et Lau, pour moi c'est juste impossible. On est trop choyées par Marion notre super maquilleuse et pouponnée par les autres filles de l'équipe. Plump c'est une famille, des personnes qui te mettent à l'aise et veulent que tu te sentes toujours bien.
Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?
Plump m'a apporté de superbes rencontres d'une part, et d'autre part, un vrai boost de confiance en moi. On est des bombes le temps d'une journée et puis voir tes potes loucher devant ta couv'... T'as juste envie de trémousser ton body comme Beyoncé.
À très vite pour un autre portrait !!
Quel est ton meilleur souvenir de shooting sur Plump ?
J'aurais du mal à choisir mon shoot préféré tant ils étaient différents et pleins d'émotions. Je me souviens avoir fait ma blonde avec un fer à repasser en guise de téléphone dans une main et un porte-jarretelles dans l'autre, avoir fait du ski en plein Paris, avoir joué les femmes fatales...
Mais le meilleur moment, c'est quand même le dej. On éclate de rire sur les blagues de Catosh, on goûte les plats de toutes les Plumpettes et le meilleur : on parle de mecs ! Bref une vraie bande de copines.
Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes...?
Les rondeurs ne sont pas toujours faciles à assumer, surtout face au regard des copines qui pleurent d'avoir 2kg en trop ou devant les garçons qui pensent qu'une fille bien foutue ressemble à Nabilla. mais on s'en fout, on a au moins ses nibards ;-) !
Mais je sais qu'il faut vraiment s'assumer et trouver les coupes/couleurs qui mettent en valeur nos formes. C'est ça le secret !
La naissance de Plump n'aurait pas eu lieu sans la très jolie participation de Marion !
Son portrait en quelques questions :
© Stéphanie Jayet |
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Marion, 22 ans et toutes ses dents :) ! Blon... Brune pétillante et toujours de bonne humeur (enfin on essaie !).
Et, et, et... J'ai eu l'honneur et le plaisir de faire les deux premières couvertures de Plump. Oui madame !
La première fois en pin-up avec mes bigoudis roses et la seconde avec la chapka spéciale grand froid.
Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
Je ne connaissais pas encore Plump avant de poser parce qu'il est né avec la première équipe de Plumpettes dont je faisais partie.
Es-tu modèle pour d'autres projets ou d'autres personnes en dehors de Plump ? Si oui, lesquels?
Je n'ai pas posé pour une autre équipe que celle de Ju et Lau, pour moi c'est juste impossible. On est trop choyées par Marion notre super maquilleuse et pouponnée par les autres filles de l'équipe. Plump c'est une famille, des personnes qui te mettent à l'aise et veulent que tu te sentes toujours bien.
Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?
Plump m'a apporté de superbes rencontres d'une part, et d'autre part, un vrai boost de confiance en moi. On est des bombes le temps d'une journée et puis voir tes potes loucher devant ta couv'... T'as juste envie de trémousser ton body comme Beyoncé.
À très vite pour un autre portrait !!
Quel est ton meilleur souvenir de shooting sur Plump ?
J'aurais du mal à choisir mon shoot préféré tant ils étaient différents et pleins d'émotions. Je me souviens avoir fait ma blonde avec un fer à repasser en guise de téléphone dans une main et un porte-jarretelles dans l'autre, avoir fait du ski en plein Paris, avoir joué les femmes fatales...
Mais le meilleur moment, c'est quand même le dej. On éclate de rire sur les blagues de Catosh, on goûte les plats de toutes les Plumpettes et le meilleur : on parle de mecs ! Bref une vraie bande de copines.
Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes...?
Les rondeurs ne sont pas toujours faciles à assumer, surtout face au regard des copines qui pleurent d'avoir 2kg en trop ou devant les garçons qui pensent qu'une fille bien foutue ressemble à Nabilla. mais on s'en fout, on a au moins ses nibards ;-) !
Mais je sais qu'il faut vraiment s'assumer et trouver les coupes/couleurs qui mettent en valeur nos formes. C'est ça le secret !
samedi 16 novembre 2013
Les Plumpettes se dévoilent : Cléa
Plumpeuses, Plumpeurs,
Une nouvelle semaine, une nouvelle Plumpette ! Place à Cléa !
© Lily Hook
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Cléa, j'ai 23 ans et je suis mannequin grande taille depuis 3 ans. J'ai pour passion le chant, le cinéma et la bonne bouffe !
Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
Non, j'ai découvert Plump sur Facebook. J'ai contacté Julie et Laurène par messagerie Facebook pour les rencontrer et voir comment je pouvais participer à ce beau projet qu'est Plump.
Es-tu modèle pour d'autres projets en dehors de Plump ? Si oui, lesquels ?
Bien sûr, je suis modèle pour un autre e-magazine (Ronde et Glamour), je suis mannequin grande taille pour l'émission C'est au programme sur France 2 ; et j'ai participé à d'autres projets et collaborations.
Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?
Ça a été une très bonne expérience de poser pour Plump, les filles sont très professionnelles, l'ambiance est très agréable et on se marre bien !
Quand j'ai vu les photos je me suis plu tout de suite. C'est une vraie thérapie de poser pour elles, on se sent tout de suite super-belle quand on est entre leurs mains :-)
Quel est ton meilleur souvenir de shooting pour Plump ?
La second shooting que j'ai fait avec elles (pour le Plump #4). On shootait dans la rue dans le quartier de Ménilmontant à Paris, il y avait beaucoup de monde et il faisait beau, les passants et touristes nous observaient, et me complimentaient. Certains me faisaient même des petites blagues pour me déconcentrer pendant que je posais devant la photographe. C'était assez drôle comme situation !
Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes...?
J'ai très mal vécu mes rondeurs pendant très longtemps. Un jour, ma mère m'a conseillé d'envoyer ma candidature à une agence de mannequin grande taille. Ce que j'ai fait. Et j'ai été prise.
Depuis, chaque projet est une petite thérapie, bien sûr j'ai et j'aurai toujours des complexes, comme on en a toutes, mais être mannequin m'a permis de mieux m'accepter et de me trouver jolie.
Et quand une séance se passe aussi bien qu'avec l'équipe de Plump, c'est génial pour le moral !
Merci les Plump Girls ! :-)
A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
mercredi 6 novembre 2013
Les Plumpettes se dévoilent : Chloë
Plumpeuses, Plumpeurs,
A chaque semaine sa Plumpette ! Cette semaine, nous partons à la découverte de Chloë !
A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
© Julien Ysebaert
|
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Chloë, 25 ans, ronde depuis toujours et dans la communauté plus size depuis quelques années. Je m’intéresse beaucoup à la mode grande taille, je l'ai vu évoluer doucement, et je pense que ce n'est que le début.
Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
J'ai eu le plaisir de poser pour le premier numéro, je me rappelle encore quand j'ai rencontré Julie et Laurène, j'ai été emballée par leur projet car elles voulaient un magazine différent en choisissant des filles plus rondes. Elles ont même osé la tenue en lingerie pour le premier numéro.
Es-tu modèle pour d'autres projets en dehors de Plump ? Si oui, lesquels ?
J'ai eu l'occasion de poser en tant que modèle, mon meilleur souvenir reste le shooting avec Velvet, qui est une femme charismatique mais qui sait mettre à l'aise. Sinon, je suis ouverte aux propositions, mais je reste frileuse, j'ai besoin de sentir le sérieux du projet et surtout d'avoir un bon feeling avec le/la photographe.
Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?
Les shootings avec Plump, c'est surtout une bonne expérience, l'ambiance est toujours très agréable, presque familiale, j'en garde de très bons souvenirs. Au niveau personnel, j'aime entrer dans les personnages imaginés par Ju et Lo, ça me donne une autre vision de moi-même, et j'ai encore plus envie de jouer avec la mode.
Quel est ton meilleur souvenir de shooting pour Plump ?
Mon meilleur shooting reste le premier. Parce que c'était la découverte. Une journée dans la maison familiale à été organisée, on est arrivé à l'heure du petit-déjeuner et on a débuté doucement autour d'un café, le ton était donné. On a passé la journée à parler, se maquiller, s'habiller, et se découvrir. Arrivé au moment de prendre les photos, c'était un vrai bonheur, on a pu profiter des paysages très verts aux alentours, le résultat reste un de mes préférés.
Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes... ?
Je les vis. J'ai des complexes comme tout le monde, mais ils ne guident pas ma vie. C'est vrai que poser pour des shootings ou pour mon blog m'a aidé à me regarder différemment, et prendre conscience de mon corps, de mes points faibles et de mes atouts. Cela me permet de me dire que je ne suis pas une masse informe, je préfère me focaliser sur mes atouts et les mettre en avant. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
jeudi 31 octobre 2013
Mannequin grande taille : mode d'emploi // On en sera !!!
Nous sommes très fières de participer à la conférence Mannequin grande taille : mode d'emploi, organisée et animée par Gaëlle Vanessa Prudencio.
Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette conférence :
- Qu'est-ce qu'un mannequin grande taille ? Comment le devenir ?
- Quels sont les critères de sélection des agences ?
- Comment répondre à une annonce de casting ?
- Comment obtenir un bon book ?
Cette conférence a pour but d'informer et de conseiller des jeunes femmes souhaitant se lancer dans le mannequinat grande taille.
Et pour donner tous ces conseils, trois intervenants seront là :
- Kaoutar Mouhim : mannequin grande taille
- Pauline et Julie : créatrices de la marque Pauline et Julie
- et nous !
C'est quand ? Le samedi 16 novembre, de 9h30 à 13h
C'est où ? 10, rue des Terres au curé, 75013 PARIS - Métro Bibliothèque François Mittérand ou Olympiades
Comment se procurer les places ? Billets en vente sur eventbrite.fr / Tarif : 25 euros
Attention, les places sont limitées !
Au plaisir de vous y croiser,
Ju et Lo
mercredi 30 octobre 2013
Les Plumpettes se dévoilent : Catherine
Plumpeuses, Plumpeurs,
L'équipe de Plump continue à se dévoiler, place désormais aux Plumpettes, celles que vous pouvez admirer lors de chacune des éditions du magazine Plump !
Cette semaine, nous recevons Catherine, le temps de quelques questions.
© Stéphanie Jayet |
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, moi c'est Catherine alias Cat, je suis grande
rousse pulpeuse (1m80, croisée avec la tour Eiffel ;-)), de 36 ans, célibataire
(pas trouvé mon prince rock'n'roll !), avec une nature épicurienne, altruiste et
optimiste.
Je travaille dans une grande assurance et je suis occasionnellement mannequin depuis 1 an, grâce à Plump.
Je travaille dans une grande assurance et je suis occasionnellement mannequin depuis 1 an, grâce à Plump.
Connaissais-tu Plump avant de poser pour le
magazine ?
Non je ne connaissais pas Plump avant, pour la bonne et simple
raison que le magazine n'existait pas encore concrètement, mais seulement dans
la tête de deux nanas (Ju et Lo), pleines de goût et d'idées géniales ! Et
oui, je fais partie des premières "plumpettes", présente dans
l'aventure Plump depuis le début, et
je suis très très fière de ça. J'ai été instantanément fan du projet et je suis
encore plus fan de ce qu'il devient de numéro en numéro. "Plumpette un
jour, Plumpette toujours..."!
Es-tu modèle pour
d'autres projets en dehors de Plump ? Si oui, lesquels ?Grâce à Plump qui
m'a offert cette première super expérience de mannequinat, je me suis ouverte
au milieu des jolies rondes. Du coup, j'ai pris de l'assurance et je me suis
inscrite à une élection de Miss. J'ai perdu, mais ça m'a permis de me faire des
contacts, dont les « candywomen » (une association de mannequins
grande taille). Les « candywomen » organisent prochainement un
"Candyfashion Day" auquel je participe en défilant, en journée en
tant que mannequin pour leurs partenaires, et le soir pour un gros show/défilé qui
s'annonce énorme ! L'évènement aura lieu le 9 novembre, pour plus de détails sur le "Candyfashion Day" : https://www.facebook.com/events/401122246681762/
Je me suis également inscrite dans une agence de mannequins atypiques, avec laquelle j’espère avoir rapidement des projets.
Je me suis également inscrite dans une agence de mannequins atypiques, avec laquelle j’espère avoir rapidement des projets.
Qu'est-ce que poser pour Plump
t'a apporté ?J'aurai toujours un grand respect et un attachement
particulier à Plump et sa team, car
elles ont cru en moi et mon potentiel, ce qui n’était pas évident pour moi. Plump a été ma première expérience en
tant que modèle et cela m'a apporté énormément de confiance et d'assurance, et
ça m'a donné envie de continuer dans ce milieu.
De plus, j'y ai rencontré des gens géniaux, ne serait-ce que les deux mamans de Plump : Ju et Lo (nan, nan ce n’est pas de la lèche ;-)) mais aussi d’autres mannequins, les coiffeurs, maquilleurs, petites mains. Tout ce petit monde que je suis ravie de voir ou revoir à chaque shooting de Plump. Ayant rencontré des belles personnes, j'ai envie de continuer cette aventure et d’en rencontrer encore plein d'autres :-).
De plus, j'y ai rencontré des gens géniaux, ne serait-ce que les deux mamans de Plump : Ju et Lo (nan, nan ce n’est pas de la lèche ;-)) mais aussi d’autres mannequins, les coiffeurs, maquilleurs, petites mains. Tout ce petit monde que je suis ravie de voir ou revoir à chaque shooting de Plump. Ayant rencontré des belles personnes, j'ai envie de continuer cette aventure et d’en rencontrer encore plein d'autres :-).
Quel est ton meilleur
souvenir de shooting pour Plump ?C'est lors du second shooting
en janvier 2013, nous étions dans le 6e arrondissement de Paris, un très bel
appartement parisien. Je me fais shooter dans la chambre de la petite fille de
la famille qui nous accueillait. J'ai l'idée de prendre un couteau et de
simuler une agression de nounours avec le couteau, pour une photo un peu
décalée. On fait la photo, qui parait super, on finit le shooting par d'autres
poses dans la chambre et nous la quittons. Quelques heures après, shooting
fini, débrief tous ensemble, et la photographe Stéphanie me demande "Au
fait, tu as mis où le couteau ?", et je réponds très simplement "Ben,
dans la chambre d'enfant... " ...Après une seconde de prise de
conscience, je me reprends... "Oups je vais chercher le couteau, hein !!
#fibrematernelleà2balles !!" On a tous bien ri pendant cinq minutes. Ça reste
une anecdote mémorable que j'ai à moitié honte de raconter ;-).
Comment vis-tu tes
rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton
regard, tes habitudes... ?Mes rondeurs, je les accepte de plus en plus, je me sens de
mieux en mieux dans ma peau. Et c'est sûr que poser pour Plump a été un déclic, une prise de conscience et le début d'une
très belle aventure qui je l’espère, n'est pas prête de s’arrêter.
A la semaine prochaine pour découvrir une autre Plumpette !
vendredi 25 octobre 2013
Plump 4 !!
jeudi 24 octobre 2013
Gambettes de saison
Plumpeuses, Plumpeurs (bon, là, pour le cas, ça sera surtout "Plumpeuses"),
Vous l'avez constaté, l'automne est là et le temps s'est rafraîchi. Fini le temps des robes et des shorts, on a ressorti sa garde-robe d'hiver histoire de se prémunir de ce vent frais et insidieux qui nous claque au visage.
Et comme toujours, on ressort le bon vieux dilemme des COLLANTS. Il fait froid, certes, mais pour autant on ne va pas se la jouer "Bibendum", on a le droit et même l'obligation de rester cool et lookée. Donc on opte pour la robe pour se la jouer "oui, bon on est pas vraaaiiiment en hiver, donc je reste résolumment en demi-saison".
Et là, LA, le dilemme des collants.
Vous ressortez avec envie et impatience vos collants et vous les trouvez moches, trop 2012, filés, plus à votre goût, rayez la mention inutile.
Donc, vous avez envie de neuf (rien de plus normal). Sauf que quand on est ronde, trouver des collants sympas et à sa taille relève parfois du parcours du combattant.
Heureusement, Plump est là pour vous donner quelques bonnes adresses et références pour avoir des gambettes lookées (sans se sentir saucissonnée).
Déjà, saluons l'initiative de Dim qui a sorti toute une gamme pour les filles en forme. Cette gamme, appelée Generous, propose des collants allant du M au XXL. La coupe est pensée pour être confortable et ne pas faire de bourrelets disgracieux (le jour où on verra un bourrelet gracieux, genre le Black Swan du bourrelet, prévenez-nous) et il est dans une matière renforcée en fibres élastiques. Il est disponible en noir et couleur chair, en 20 deniers (c'est à dire plutôt transparent) ; en noir et en chocolat pour la version 45 deniers (plus épaisse).
Margaux ayant testé au péril de sa pudeur (vous comprendrez plus tard) ces collants, le verdict : c'est l'idéal, sauf que... à cause de la double dose de fibres élastiques, le collant glisse ambiance "tout schuss sur le cuissot" et on manque de se retrouver les genoux à l'air. Donc on vous préconise la technique dite de "Superman" : une culotte en dessous du collant (la base), le collant, une culotte au-dessus du collant histoire de maintenir tout ça en place et de pouvoir gambader.
Autre fournisseur de belles gambettes : notre ami ASOS. Et plus particulièrement la gamme ASOS Curve qui propose des accessoires pour les filles à bonus, comme des ceintures et des... collants (oui, c'est bien, vous suivez !).
Les collants sont souvent à prix mini et à motifs funky, ce qui est un gros plus.
En revanche, le gros moins, c'est la géométrie variable de leurs tailles. En effet, selon leurs humeurs, et quand bien même vous commandez votre taille, vous vous retrouvez avec le bug du "cuissot-qui -coince", soit le fait que le collant n'est absolument pas taillé pour vous et que vous vous retrouvez avec la cuisse dans un garrot de collant funky, quasiment sur le point d'avoir la circulation coupée, et le gousset du collant au niveau des genoux. Asos Curve reste un peu la "roulette russe" du collant grande taille, car soit le modèle taille parfaitement et le collant vous va comme un gant, soit vous écopez d'un garrot...
Et on vous garde le meilleur pour la fin... Le must, le top of the pops, les collants de chez Marks & Spencer. Mark et Spencer, c'est un peu nos Ben et Jerry du collant : ils ont tout compris ! Comme toute marque anglaise qui se respecte, on n'a vraiment pas la même pudeur concernant la taille que les marques françaises. On trouve donc des collants pour filles à formes, que ce soit dans les boutiques en région parisienne ou en vente sur leur site.
Le gros bonus de Mark & Spencer, c'est qu'ils ont fait des collants quasiment indestructibles ! En effet, la marque est bien connue pour la longévité de leurs collants. Plus ils sont épais, plus ils sont résistants aux accrocs et autres échelles, sans pour autant changer de forme au lavage.
En revanche, les collants plus fins restent tout de même fragiles, compte tenu de leur finesse.
Les collants à motifs dentelles ou à pois assurent également côté résistance et longévité.
Pour se rendre compte de la variété des modèles, motifs et couleurs, rendez-vous sur leur boutique en ligne, qui propose bien plus de choix que les magasins.
Et voilà, à vous de sortirle grand jeu vos plus beaux collants ! Si vous pensez à d'autres marques proposant des collants pour Plumpeuses, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !
Vous l'avez constaté, l'automne est là et le temps s'est rafraîchi. Fini le temps des robes et des shorts, on a ressorti sa garde-robe d'hiver histoire de se prémunir de ce vent frais et insidieux qui nous claque au visage.
Et comme toujours, on ressort le bon vieux dilemme des COLLANTS. Il fait froid, certes, mais pour autant on ne va pas se la jouer "Bibendum", on a le droit et même l'obligation de rester cool et lookée. Donc on opte pour la robe pour se la jouer "oui, bon on est pas vraaaiiiment en hiver, donc je reste résolumment en demi-saison".
Et là, LA, le dilemme des collants.
Vous ressortez avec envie et impatience vos collants et vous les trouvez moches, trop 2012, filés, plus à votre goût, rayez la mention inutile.
Donc, vous avez envie de neuf (rien de plus normal). Sauf que quand on est ronde, trouver des collants sympas et à sa taille relève parfois du parcours du combattant.
Heureusement, Plump est là pour vous donner quelques bonnes adresses et références pour avoir des gambettes lookées (sans se sentir saucissonnée).
Déjà, saluons l'initiative de Dim qui a sorti toute une gamme pour les filles en forme. Cette gamme, appelée Generous, propose des collants allant du M au XXL. La coupe est pensée pour être confortable et ne pas faire de bourrelets disgracieux (le jour où on verra un bourrelet gracieux, genre le Black Swan du bourrelet, prévenez-nous) et il est dans une matière renforcée en fibres élastiques. Il est disponible en noir et couleur chair, en 20 deniers (c'est à dire plutôt transparent) ; en noir et en chocolat pour la version 45 deniers (plus épaisse).
Glamorous Generous !
Margaux ayant testé au péril de sa pudeur (vous comprendrez plus tard) ces collants, le verdict : c'est l'idéal, sauf que... à cause de la double dose de fibres élastiques, le collant glisse ambiance "tout schuss sur le cuissot" et on manque de se retrouver les genoux à l'air. Donc on vous préconise la technique dite de "Superman" : une culotte en dessous du collant (la base), le collant, une culotte au-dessus du collant histoire de maintenir tout ça en place et de pouvoir gambader.
Autre fournisseur de belles gambettes : notre ami ASOS. Et plus particulièrement la gamme ASOS Curve qui propose des accessoires pour les filles à bonus, comme des ceintures et des... collants (oui, c'est bien, vous suivez !).
Collants contrastés, on peut choisir de montrer la démarcation, ou pas !
Les collants sont souvent à prix mini et à motifs funky, ce qui est un gros plus.
En revanche, le gros moins, c'est la géométrie variable de leurs tailles. En effet, selon leurs humeurs, et quand bien même vous commandez votre taille, vous vous retrouvez avec le bug du "cuissot-qui -coince", soit le fait que le collant n'est absolument pas taillé pour vous et que vous vous retrouvez avec la cuisse dans un garrot de collant funky, quasiment sur le point d'avoir la circulation coupée, et le gousset du collant au niveau des genoux. Asos Curve reste un peu la "roulette russe" du collant grande taille, car soit le modèle taille parfaitement et le collant vous va comme un gant, soit vous écopez d'un garrot...
Et on vous garde le meilleur pour la fin... Le must, le top of the pops, les collants de chez Marks & Spencer. Mark et Spencer, c'est un peu nos Ben et Jerry du collant : ils ont tout compris ! Comme toute marque anglaise qui se respecte, on n'a vraiment pas la même pudeur concernant la taille que les marques françaises. On trouve donc des collants pour filles à formes, que ce soit dans les boutiques en région parisienne ou en vente sur leur site.
Gambette colorée pour toutes !
Le gros bonus de Mark & Spencer, c'est qu'ils ont fait des collants quasiment indestructibles ! En effet, la marque est bien connue pour la longévité de leurs collants. Plus ils sont épais, plus ils sont résistants aux accrocs et autres échelles, sans pour autant changer de forme au lavage.
En revanche, les collants plus fins restent tout de même fragiles, compte tenu de leur finesse.
Les collants à motifs dentelles ou à pois assurent également côté résistance et longévité.
Pour se rendre compte de la variété des modèles, motifs et couleurs, rendez-vous sur leur boutique en ligne, qui propose bien plus de choix que les magasins.
Et voilà, à vous de sortir
jeudi 10 octobre 2013
L'équipe de Plump se dévoile : Margaux
Plumpeuses, Plumpeurs,
En cette nouvelle semaine, un nouveau membre de l'équipe de Plump se dévoile pour vous !
Aujourd'hui, c'est au tour de Margaux, une nouvelle recrue dans l'équipe de Plump.
En cette nouvelle semaine, un nouveau membre de l'équipe de Plump se dévoile pour vous !
Aujourd'hui, c'est au tour de Margaux, une nouvelle recrue dans l'équipe de Plump.
Margaux, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis une fausse parisienne de 26 ans. Je suis une fille "Forever Plump", c'est-à-dire que j'ai mon bonus depuis toute petite. J'aime les mots et les couleurs, c'est pourquoi j'ai la chance d'avoir un travail qui mêle les deux (graphisme et rédaction). Signe particulier : je suis atteinte de sacàmanite aigüe, mais je me soigne (sauf pendant les soldes).
Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je suis la rédactrice du blog. C'est moi que vous lisez toutes les semaines, quand mon travail m'a laissé assez de temps pour vous faire un article :)
Qu'as-tu pensé lorsque Julie et Laurène t'ont proposé cette mission ?
Honnêtement, ma première pensée a été "Je ne serai JAMAIS à la hauteur !!" Julie et Laurène m'ont connue par une tierce personne, sans connaître grand chose de moi. Elles ont très vite pensé à me confier le blog, alors que je pensais que le poste était déjà pourvu et que j'interviendrais plutôt ponctuellement, en guise de relectrice. C'est pourquoi j'ai commencé par leur proposer un test, un premier article pour qu'elles puissent juger "sur pièce". Et l'article a été publié quasi illico ! Depuis, c'est devenu un plaisir, un petit rituel dans ma semaine.
Comment procèdes-tu dans le choix de tes sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Cela dépend des semaines. J'opte parfois pour l'actualité, quand le sujet est vraiment dans la ligne éditoriale de Plump, mais j'essaie de trouver des angles, des sujets qui ne sont pas abordés dans la presse féminine traditionnelle. Je souhaite surtout aborder des thèmes que j'aimerais lire, moi, lectrice curvy de presse féminine qui parle malheureusement trop peu souvent (à) des filles comme nous.
Bien souvent, je propose en amont mes sujets à Laurène et Julie et, pour le moment, elles n'ont jamais rien refusé ! J'imagine que ça veut dire que ma période d'essai est finie et que je suis bel et bien engagée ;)
Pour la rédaction, je prends la plume Plump : décalage, humour et jeux de mots. J'aime émailler ma rédaction avec des petites remarques mordantes mais qui restent légères, des remarques qui laissent entrevoir le point de vue des filles curvy, notre réalité.
Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire sur ce sujet ?
Cela m'apporte énormément ! Je peux dire qu'écrire pour Plump a changé mon regard sur beaucoup de choses. Sur la mode, avant tout, c'est vrai ! Mais aussi sur les gens, la morphologie qui est différente pour tous et le fait de vivre en harmonie avec son corps.
Cela m'apporte énormément ! Je peux dire qu'écrire pour Plump a changé mon regard sur beaucoup de choses. Sur la mode, avant tout, c'est vrai ! Mais aussi sur les gens, la morphologie qui est différente pour tous et le fait de vivre en harmonie avec son corps.
J'ai pu découvrir une foule de projets, de gens, de possibilités intéressants. Je suis devenue plus tolérante sur beaucoup de choses et beaucoup plus intransigeante sur d'autres (par exemple, les marques de vêtements qui s'ouvrent trop peu aux grandes tailles). Ma vie s'est considérablement enrichie et élargie, j'ai l'impression d'avoir rejoint une communauté bien présente dans la vie de tous les jours et étrangement très absente des médias. Écrire pour Plump me donne la chance de pouvoir parler de tous ces projets, ces gens qui essaient de faire sortir notre "société secrète" du silence où elle s'est fait reléguer.
Es-tu ronde toi-même ? Comment vis-tu avec tes rondeurs et quels conseils pourrais-tu donner à nos amis plumpeurs ?
Oui, je suis une fille toute plumpy ! Auparavant, je ne vivais pas vraiment mes rondeurs. Disons que je les embarquais avec moi, où que j'aille. Maintenant, j'ai appris à me mettre en valeur. J'ai appris à jouer avec la mode, les vêtements, les accessoires et surtout, l'attitude. Apparemment, ça plaît à mon entourage (et aux inconnus dans la rue, parfois).
Auparavant, j'avais honte de ce que j'étais. Je pensais (car beaucoup de médecins me l'avaient dit) que j'étais une paresseuse, une feignasse, qui accumulait les kilos. Il m'a fallu du temps pour (me) comprendre que ces kilos faisaient partie de moi, de mon identité, au même titre que les tâches de rousseur qui sortent sur mon nez quand vient l'été.
Aujourd'hui, mes rondeurs et moi, on s'entend bien. On a appris à cohabiter, à se faire jolies. Grâce à Asos Curve et à New Look "Inspire", on reste stylées sans être ridicules ! D'ailleurs, l'autre jour, une femme toute curvy m'a arrêtée dans la rue pour me demander d'où venaient mes habits car elle voulait les mêmes !
Auparavant, j'avais honte de ce que j'étais. Je pensais (car beaucoup de médecins me l'avaient dit) que j'étais une paresseuse, une feignasse, qui accumulait les kilos. Il m'a fallu du temps pour (me) comprendre que ces kilos faisaient partie de moi, de mon identité, au même titre que les tâches de rousseur qui sortent sur mon nez quand vient l'été.
Aujourd'hui, mes rondeurs et moi, on s'entend bien. On a appris à cohabiter, à se faire jolies. Grâce à Asos Curve et à New Look "Inspire", on reste stylées sans être ridicules ! D'ailleurs, l'autre jour, une femme toute curvy m'a arrêtée dans la rue pour me demander d'où venaient mes habits car elle voulait les mêmes !
Quels sont tes projets pour ce blog ?
J'aimerais inclure, à l'instar de l'anecdote que je raconte à la question précédente, une rubrique "Streetstyle" dans laquelle un(e) lectrice (lecteur) (ou pas) plumpy dévoile son look favori et ses bonnes adresses shopping, ses pièces préférées... Donc, les Plumpeuses et les Plumpeurs, si vous me reconnaissez alors que j'arpente les rues de Paris, n'hésitez pas à vous signaler pour figurer sur le blog :)
J'aimerais également, si les occasions se font, inteviewer des blogeuses ou vlogueuses rondes mais qui n'en font pas forcément leur fer de lance, pour avoir leur avis sur le sujet, comment elles se sont acceptées... Ou interviewer des actrices ou chanteuses qui étaient autrefois plumpy et qui ont finalement décidé de suivre un régime. Car on a tous le droit de changer d'avis et de décider ce que l'on veut être !
Inscription à :
Articles (Atom)