jeudi 12 septembre 2013

Big beauties in Big Apple !

Plumpeuses, Plumpeurs,

Le caractère solennel est ici de mise, car c'est un moment historique que nous nous apprêtons à vivre. Pour la première fois depuis sa création, soit il y a 70 ans, la Fashion Week de New York s'apprête à voir son premier défilé consacré exclusivement aux rondes !
Waouh, vous imaginez ça ? Le paradis des brindilles et du 0 %, qui s'entrouvre enfin aux filles en formes ? 
C'est le début de la révolution, on va dire que c'est l'Automne du Chocolat.
La revanche, à nous les chaloupés, les regards torves en bout de podium et les chutes presque artistiques !

Ce bond en avant sera effectué par Eden Miller (ouaiiiis, un Karl Lagerfeld qui nous ressemble !) et sa collection "Cabirira Plus Size". 

Eden Miller - Big beautiful smile !

Après 25 ans en tant que costumière, elle décide de franchir le pas et de devenir styliste. Elle lance sa maison, Cabirira, en avril 2012. Cette américaine de 41 ans remporte toutes les voix où qu'elle aille :
  • A l’automne (c'est décidé, c'est notre nouvelle saison préférée) 2012, elle débute un Kickstarter pour récolter auprès du public les fonds qui serviront à produire ses pièces plus size haute-couture et récolte au final près de 9 800 euros ;
  • Elle a été sélectionnée pour la Fashion Week après un défilé organisé par le Fashion Law Institute (école new-yorkaise spécialisée dans le luxe et la mode), durant lequel ses robes ont tapé dans l’œil du jury. Et le fait que ce soit des pièces réservées aux grandes tailles (du 42 au 56) n'a absolument pas été un obstacle.
Ce jeudi, elle présentera aux yeux de tout le gratin de pâtes de la mode sa mini-collection printemps/été 2014, composée de robes aux allures 50's, à fleurs, pois ou rayures multicolores. Son credo ? "Je m'adresse à celles qui veulent une belle garde-robe et n'ont pas peur de se faire remarquer"


Il était temps que la mode plus size fasse son entrée dans le monde très fermé de la haute couture ! En entrant par la grande porte de la Fashion Week, cela montre qu'il n'y a pas des modes selon les tailles mais une seule et unique mode !

En espérant que cela soit le début de l'ouverture des esprits et du changement, retrouvez les créations d'Eden Miller sur son site et la présentation de la collection en vidéo !



Aucun commentaire: