C'est la meilleure période de l'année pour la presse. Les rédactrices se frottent les mains, les imprimeurs ont de grands sourires plaqués sur le visage et les papetiers, n'en parlons pas.
Pourquoi cette joie soudaine ? Est-ce que ça a à voir avec le retour du beau temps ? En un sens oui. Oui, car la terrible époque du marronnier sur les régimes est venue.
Tous les magazines en parlent : perdre 3 kilos avant le maillot (on parle de kilos de poils ? OK, je sors), sculptez vos fesses en 15 minutes par jour (non merci, on aimerait continuer à s'asseoir) et autres injonctions nous inondent.
C'est incroyable, comme tous les ans, à la même époque, ces sujets fleurissent. Certains sont recyclés d'année en année, à la virgule près. D'autres jouent la carte de l'excentricité pour sortir du lot : le régime "cro-magnon", par exemple. Ohlàlà, ça doit être super chouette de galoper dans le métro, un os planté dans les cheveux pour faire tenir son chignon, deux peaux de bête pour éviter l'attentat à la pudeur et une poignée de graines ou de racines pour la pause de midi ; tout ça dans le but de perdre une taille. Ffiou.
"Régime paléolithique ou régime pathétique ?",
semble se demander la demoiselle, dans le fond
Pourquoi tous ces magazines se vendent ? Pourquoi sont-ils dévorés par un lectorat qu'on n'imagine pourtant pas écervelé ? Et pourquoi tous les ans la même chose ?
On croirait qu'un virus d'amnésie sévit. Tous les ans, on nous ressert la même soupe et beaucoup y plongent avec gourmandise leur cuillère. Auraient-elles déjà oublié en 12 mois les conseils prodigués pour faire fondre un adorable petit bourrelet sur l'autel de la taille S ?
Quelques mois d'efforts, on oublie et on recommence ?
Non, c'est le signe que tout simplement ces régimes et ces privations ne marchent pas. Sitôt affiné aussitôt oublié. Voilà pourquoices magazines nous font des piqûres de rappel. Des piqûres qui seront oubliées dans 12 mois et qui laisseront place à leur clone, dans une nouvelle typo, une nouvelle couleur et avec d'autres photos.
La solution à tout cela ? Déjà, ne tendre le bras pour se faire piquer. Et ne pas désespérer, il existe un vrai "régime" plaisant, qui marche, et à conseiller sans modération. Il s'agit d'apprendre à s'accepter telle que l'on est, de faire connaissance avec qui vous êtes. Et si vous ne savez pas quoi vous mettre sous la dent pour démarrer ce régime, on vous en donne la recette dans le numéro 2 de "Plump" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire