mercredi 6 novembre 2013

Les Plumpettes se dévoilent : Chloë

Plumpeuses, Plumpeurs,

A chaque semaine sa Plumpette ! Cette semaine, nous partons à la découverte de Chloë !


© Julien Ysebaert
 


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Chloë, 25 ans, ronde depuis toujours et dans la communauté plus size depuis quelques années. Je m’intéresse beaucoup à la mode grande taille, je l'ai vu évoluer doucement, et je pense que ce n'est que le début.


Connaissais-tu Plump avant de poser pour le magazine ?
J'ai eu le plaisir de poser pour le premier numéro, je me rappelle encore quand j'ai rencontré Julie et Laurène, j'ai été emballée par leur projet car elles voulaient un magazine différent en choisissant des filles plus rondes. Elles ont même osé la tenue en lingerie pour le premier numéro.


Es-tu modèle pour d'autres projets en dehors de Plump ? Si oui, lesquels ?
J'ai eu l'occasion de poser en tant que modèle, mon meilleur souvenir reste le shooting avec Velvet, qui est une femme charismatique mais qui sait mettre à l'aise. Sinon, je suis ouverte aux propositions, mais je reste frileuse, j'ai besoin de sentir le sérieux du projet et surtout d'avoir un bon feeling avec le/la photographe.


Qu'est-ce que poser pour Plump t'a apporté ?
Les shootings avec Plump, c'est surtout une bonne expérience, l'ambiance est toujours très agréable, presque familiale, j'en garde de très bons souvenirs. Au niveau personnel, j'aime entrer dans les personnages imaginés par Ju et Lo, ça me donne une autre vision de moi-même, et j'ai encore plus envie de jouer avec la mode.


Quel est ton meilleur souvenir de shooting pour Plump ?
Mon meilleur shooting reste le premier. Parce que c'était la découverte. Une journée dans la maison familiale à été organisée, on est arrivé à l'heure du petit-déjeuner et on a débuté doucement autour d'un café, le ton était donné. On a passé la journée à parler, se maquiller, s'habiller, et se découvrir. Arrivé au moment de prendre les photos, c'était un vrai bonheur, on a pu profiter des paysages très verts aux alentours, le résultat reste un de mes préférés.


Comment vis-tu tes rondeurs ? Est-ce que le fait de poser a changé quelque chose en toi, ton regard, tes habitudes... ?
Je les vis. J'ai des complexes comme tout le monde, mais ils ne guident pas ma vie. C'est vrai que poser pour des shootings ou pour mon blog m'a aidé à me regarder différemment, et prendre conscience de mon corps, de mes points faibles et de mes atouts. Cela me permet de me dire que je ne suis pas une masse informe, je préfère me focaliser sur mes atouts et les mettre en avant.  

A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !

Aucun commentaire: