jeudi 26 décembre 2013

La rédac de Plump se dévoile : Audrey Gaillard

Nous sommes très heureuses de vous présenter celle qui nous fait "surfer" - expression inutilisée depuis 2002 - à chaque numéro.

http://www.big-or-not-to-big.com/
 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je suis une mordue de mode (passion envahissante vu que chez moi cela ressemble plus à un dressing géant qu'à un appartement), même si je ne travaille pas du tout dans ce domaine.

Quel est ton rôle dans l'équipe de Plump ?
Je propose à chaque numéro une sorte de petit tour de web, en présentant des sites pour lesquels j'ai eu un coup de coeur, que je trouve intéressants, qui permettent de passer (je l'espère) un bon moment, de découvrir des choses etc...

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'accepter la mission proposée par Julie et Laurène ?
Il faut bien l'avouer, il n'y a pas beaucoup de magazines s'adressant aux femmes rondes, alors quand Julie et Laurène m'ont présenté leur projet, j'étais très emballée !
Je trouve cela flatteur d'y participer, car c'est un beau magazine qui s'adresse vraiment aux rondes, avec des sujets divers et variés et avec par exemple de chouettes séries modes où diverses morphologies sont représentées, et ça, ça fait du bien :) !

Comment procèdes-tu dans le choix des sujets et dans l'écriture de tes articles ?
Pour mon tour du web, je peux procéder au coup de cœur, en ayant par exemple un coup de foudre pour un site qui nous fait découvrir des choses et/ou qui est
top visuellement, qui permet de s'évader un peu...
Je recherche aussi des sites accessible à toutes et j'aime bien proposer des adresses web sur le thème "cuisine", "mode & DIY", "voyage", "humour" etc... J'essaie de varier un peu la sélection à chaque fois. J'aime aussi proposer à chaque numéro des sites dans lesquels les femmes rondes peuvent se reconnaître, comme en proposant par exemple des blogs modes de filles curvy qui peuvent inspirer, où encore liés à des projets autour de la rondeur...

Qu'est-ce que cela t'apporte d'écrire pour Plump ?
Personnellement, je trouve cela très flatteur et très plaisant de participer à Plump !
Cela me plaît beaucoup d'apporter ma petite pierre à l'édifice, de contribuer à enrichir ce mag qui s'étoffe numéro après numéro. C'est une très belle aventure que je trouve très positive.
Cela me permet aussi de découvrir moi-même des choses grâce à mon tour du web et c'est enrichissant de le faire partager, grâce à Plump :) !

Es-tu ronde toi-même ? Si oui, comment vis-tu avec tes rondeurs et quels conseils pourrais-tu donner à nos amis plumpeurs ?
Je suis vraiment ronde, et ce depuis très longtemps (même petite, j'étais une fillette que l'on pouvais allègrement qualifier de potelée). Le fait d'avoir toujours été ronde a, je pense, grandement aidé dans mon acceptation de moi : même si j'ai eu des périodes un peu plus dures, j'ai dû apprivoiser ce corps rond dès le plus jeune âge et ainsi, je me suis rapidement sentie bien avec mes kilos.
Même si dans l'adolescence j'ai pu être un peu complexée, avoir toujours vu des rondeurs sur moi m'a permis de m'apprécier avec et de m'accepter. Dans ma tête, je n'ai pas l'impression d'être une ronde avant tout, et ainsi, bien souvent, j'oublie mes kilos. Ils ont toujours fait partie de mon identité :)

Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'oublier ce que peuvent dire les autres et vivre pour soi.
Même si ce n'est pas évident à faire, je pense que c'est bien souvent le regard d'autrui qui fait que l'on se sent mal, que l'on a honte de soi etc...
Oublier ce regard et se concentrer sur sa propre vision de soi-même permet d'apporter un meilleur jugement selon moi, de se reconsidérer et de mieux profiter de la vie, de plus oser et ainsi de faire un pas en avant :) !

Comment perçois-tu l'évolution de la size ?
Je trouve qu'en ce moment, la size évolue positivement, avec par exemple une mode qui devient un peu plus accessibles à toutes et à tous, avec des rondes (et des ronds :-)) qui osent plus sortir de l'ombre, se faire entendre et se montrer.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ça s'améliore grandement grâce à de chouettes projets
;) ! Un chouette air frais est en train de se promener dans la size et ça, ça fait du bien !

Quels sont tes projets, tes envies pour les prochains Plump ?
Personnellement, je souhaite que Plump continue sur sa lancée, avec un magazine qui s'étoffe de plus en plus, des sujets toujours aussi variés, des séries modes de plus en plus abouties, etc...
J'espère que l'aventure va se poursuivre encore longtemps et je rêverai par exemple de voir le magazine sortir en version papier :) ! Tout ce que j'ai à dire, c'est longue vie à Plump !

Aucun commentaire: