La saison des soldes s'est achevée alors que les vacances arrivaient et c'est bien souvent bredouilles qu'on revient des soldes. Car en France, c'est la croix et la bannière pour trouver des vêtements grande taille, surtout ceux qui ne donnent pas l'impression d'avoir braqué la garde-robe de Mamie.
Bien sûr, on essaye pas de trop
Il ne nous reste qu'à nous tourner vers la vente par correspondance.
Asos et sa collection Curve, NewLook et sa ligne Inspire... Ces deux marques, anglaises, sont notre temple fashion dans lesquels on ne cesse de fouiner.
Mais pourquoi diable devons-nous traverser la Manche pour trouver des vêtements sympas, bien coupés et à notre taille ?
Tout simplement parce que l'Anglais, est, apparemment plus ouvert d'esprit sur le fait qu'il faut de tout pour faire un monde (il suffit de regarder le melting-pot qu'est Londres !) et surtout, le standard des tailles anglaises est bien moins sclérosé que par chez nous.
Là-bas, pas d'ostracisme, les filles semblent beaucoup moins complexées et n'hésitent pas à avoir des looks qui défient tous les conseils bien-pensants du magazine ELLE.
Alors pourquoi n'avons-nous pas cette chance, en France, de trouver aussi facilement des vêtements adaptés à toutes les morphologies ? Nous sommes pourtant la patrie de la haute-couture... Et qui dit "haute couture", dit "défilés, mannequins, taille 0". Nous avons à l'étranger l'image de filles classes, bien habillées et surtout minces. Serait-ce là la raison de nos difficultés fashion en France ?
On dirait bien...
Et pourtant la mode française n'est pas en reste. Plusieurs marques ont été créées dans l'optique de pallier ce manque (ce vide intersidéral !) de vêtements seyants pour les filles en formes. C'est pas parce qu'on a du bonus qu'on a pas le droit d'être stylées !
Désormais, grâce à plusieurs marques de prêt à porter spécialisées et françaises, nous ne sommes plus en reste.
Par exemple, Pauline et Julie, s'attache à souligner les attributs de toutes, du 42 au 54. En plus, leur e-shop s'ouvrira sous peu ! Nous avions fait un focus sur les 2 soeurs à l'origine du projet, dans le numéro 2 de Plump.
La marque Scarlett propose son catalogue sur e-shop, dans un style qui reprend celui d'Asos. On navigue facilement dans les diverses catégories et, gros point positif, on peut shopper en fonction de sa morphologie ! Retrouvez l'entretien d'Anne-Laure Constanza, fondatrice de Scarlett, dans le Plump numéro 3.
Le plus connu dans la mode française dédiée aux filles qui pètent les formes est certainement Jean-Marc Philippe. Fort de 30 ans de métier désormais, il propose des pièces un peu haut de gammes, c'est là qu'on va dénicher les tenues parfaites pour les grandes (et petites !) occasions. A l'honneur actuellement, la collection éphémère créée en partenariat avec Big Beauty :
Et puisque ce qu'il y a sous nos vêtements ne doit pas être négligé non plus, la boutique Viksen vous accueille rue Saint-Sauveur, à deux pas des Halles. Accueil cosy et dédié, une vendeuse prend vos mesures histoire de vous habiller d'une lingerie parfaitement à votre taille. Entre lingerie, shapewear pour être au top sous les robes moulantes, bas et maillots de bains, on est renversantes autant au dessus que dessous !
Autant de chouettes marques à noter pour quand on a envie de se faire plaisir, qui prouvent qu'on peut rester stylée et en forme(s)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire