jeudi 13 février 2014

Plumpeurs : la mode au masculin !

Plumpeuses, Plumpeurs,
(et tout particulièrement vous, cette fois, Messieurs les Plumpy)


Vous en avez marre d'être les éternels oubliés des magazines ? La mode et les bons plans, ça n'est réservé qu'à la gente féminine ?
Mais non ! Chez Plump, on sait que vous nous lisez, tapis dans l'ombre, et nous ne vous oublions pas ! 
Pour vous remercier d'être venu nous lire, voici un article "bonnes adresses shopping" 100 % hommes grands et forts (et surtout : beaux !) !


Zach Galifianakis, Plumpeur so graouuuuu ! // GQ Août 2010

On commence par une adresse qui a le mérite d'être claire comme de l'eau de roche : BigXXXXXL.
Nichée à deux pas d'Odéon, en plein cœur de Paris, cette boutique propose autant de marques que de styles. Que vous soyez classique, sportswear ou en pleine réfection de votre dressing, le choix et l’éventail de tailles feront que vous trouverez votre bonheur.
La boutique se situe au 12, rue de l'ancienne comédie, dans le 6e arrondissement.

Ensuite, non, on ne reste pas qu'à Paris ! Partout en France, il est possible de trouver des vêtements grande taille.
Plusieurs boutiques, dont nous allons évoquer les noms dans les lignes à venir, ont pignon sur rue à Paris (ahh la ville de la mode !) mais également en province. Et s'il n'y a pas de magasin en province, il est toujours possible de se faire livrer grâce à cette merveilleuse invention qu'est la e-boutique !
Size Factory est établi à Paris mais aussi en région lilloise. En plus de la boutique en ligne, vous pourrez donc essayer directement les modèles en boutique. Il est possible de retourner et d'échanger les articles commandés pendant 90 jours. 
Le site Homme Fort propose exclusivement en vente par correspondance. Les tailles vont jusqu'au 12XL et les promotions sont légions sur le site (fins de série, prix dégressifs...). Dans les rayons (virtuels), il faut noter des équipements de sport et notamment de ski (profitez-en, c'est de saison !)

Le magasin Rafal, est établi à Paris, à Saint-Lazare, depuis 1934. Mais ne vous attendez pas à trouver des vêtements vieillots, car après 80 ans d'existence, le magasin possède également son e-boutique. Il y a peu de modèles présentés sur le site internet actuellement mais gageons qu'il foisonnera bientôt de nouveaux modèles, à l'occasion de la sortie des collections printemps/été !
Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Lille, c'est là que vous trouverez les magasins Capel (preuve qu'on peut trouver des vêtements grande taille en dehors de Paris !). Beaucoup de marques y sont disponibles et le site est très efficace pour vous aider à trouver ce que vous recherchez. Un seul bémol ? Les prix, qui sont un peu plus élevés que dans les autres enseignes que nous vous avons listées.

Si votre "tailor is rich" (ou si vous aimez le thé et le tweed), Marks & Spencer est paré pour vous rhabiller ! Avec la collection "Big & Tall", à vous le style "Brit Chic", des pieds à la tête. Il est possible de se faire livrer dans le Marks & Spencer le plus proche de chez vous ou de recevoir tranquillement le colis à la maison.
Pour ceux qui font attention à leur budget mais qui sont un peu fashion victim sur les bords, C&A fait également des collections dédiées aux grandes tailles En revanche, cette collection reste assez difficile à trouver. Si vous êtes à Paris, on vous conseille d'aller voir dans les plus grandes boutiques (Rue de Rivoli et à La Défense). En province, vous devriez avoir plus de chance de débusquer ces articles !

Pour finir, si vous aussi vous en avez marre de ne pas trouver votre taille chez ces salauds de Brice, Jules et compagnie, nous relayons le message d'un responsable de magasin de l'une de ces enseignes : "Non, nous ne faisons pas de grandes tailles mais en vous faisant entendre auprès de la direction de notre enseigne (par des courriers, par exemple), il est possible de faire évoluer les choses ! C'est vous qui pourrez faire en sorte que nos collections changent et s'agrandissent !"

Alors à vos crayons pour la revendication ou à vos cartes bleues pour une session de shopping intensif ?

Aucun commentaire: